Nous cherchons a recruter un/une Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel - J2C46 (BAP J, IGE)
Mission 1 : responsable administratif et financier
- Assurer la coordination financière de l’unité : gestion des dotations financières récurrentes, des contrats de recherche publics et industriels avec la mise en place, la participation à la rédaction des conventions, et le suivi des dépenses
- Assurer la gestion des commandes : logiciel SIFAC et SAFIR, réception, services faits
- Elaborer les tableaux de bord et les bilans financiers - Gérer les gratifications de stage
- Gérer les missions (ordres de mission : logiciel SIFAC et SAFIR -déplacements & hébergements : logiciel SIFAC mission, & inscriptions congrès)
- Préparer et rédiger les réponses aux enquêtes des tutelles
- Participer à la gestion de la Communication interne de l’Unité
Mission 2 : gestion des ressources humaines
- Rédiger et gérer les contrats de travail CDD
- Rédiger et gérer les conventions de stage
- Accueillir les nouveaux entrants
- Préparer et rédiger les réponses aux enquêtes des tutelles
Mission 3 : gestion et suivi des projets de recherche
- Assurer la gestion et le suivi financier des projets nationaux et internationaux
- Gérer les ressources humaines liées à des projets de recherche nationaux et internationaux
- Assurer la veille scientifique et des appels d’offres en lien avec la thématique des projets de recherche nationaux et internationaux
- Participer à la rédaction et au montage des dossiers de demandes de financements
- Participer à l’organisation et à l’animation des réseaux scientifiques des projets de recherche nationaux et internationaux
Savoir / connaissances
- Maîtrise des règles administratives et des procédures de gestion de l'Université Rouen Normandie et idéalement de l’INSERM - Maîtrise des applications budgétaires de l'Université Rouen Normandie (Application SIFAC) et idéalement de l’INSERM (Application SAFIR), pour les dépenses et les missions.
- Connaissances scientifiques et biologiques de base
Savoir faire / compétences opérationnelles
- Comptabilité, utilisation des logiciels de gestions de commande, de gestion de mission, etc.
- Connaissance des règles de la finance publique
- Rédaction et mise à jour régulière de tableaux de suivi financier et de ressources humaines
- Veille des ressources et dépenses - Rédaction et rendu de rapports ou synthèses
- Veille au respect de la conformité réglementaire et des règles financières et de la valorisation
- Organisation du Conseil de laboratoire et rédaction du procès-verbal
- Animation et gestion de réseaux Savoir être / compétences comportementales
- Disponibilité, adaptabilité et réactivité face aux changements des règles administratives et financières
- Rigueur et fiabilité dans la gestion des dossiers complexes, respect des règles de confidentialité
Voir procedure sur: La communauté universitaire - Liste des postes BIATSS publiés au mouvement interne au fil de l'eau (univ-rouen.fr)