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Nous cherchons a recruter un/une Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel - J2C46 (BAP J, IGE)

Mission 1 : responsable administratif et financier

  • Assurer la coordination financière de l’unité : gestion des dotations financières récurrentes, des contrats de recherche publics et industriels avec la mise en place, la participation à la rédaction des conventions, et le suivi des dépenses
  • Assurer la gestion des commandes : logiciel SIFAC et SAFIR, réception, services faits
  • Elaborer les tableaux de bord et les bilans financiers - Gérer les gratifications de stage
  • Gérer les missions (ordres de mission : logiciel SIFAC et SAFIR -déplacements & hébergements : logiciel SIFAC mission, & inscriptions congrès)
  • Préparer et rédiger les réponses aux enquêtes des tutelles
  • Participer à la gestion de la Communication interne de l’Unité

Mission 2 : gestion des ressources humaines

  •  Rédiger et gérer les contrats de travail CDD
  • Rédiger et gérer les conventions de stage
  • Accueillir les nouveaux entrants
  • Préparer et rédiger les réponses aux enquêtes des tutelles

Mission 3 : gestion et suivi des projets de recherche

  • Assurer la gestion et le suivi financier des projets nationaux et internationaux
  • Gérer les ressources humaines liées à des projets de recherche nationaux et internationaux
  • Assurer la veille scientifique et des appels d’offres en lien avec la thématique des projets de recherche nationaux et internationaux
  • Participer à la rédaction et au montage des dossiers de demandes de financements
  • Participer à l’organisation et à l’animation des réseaux scientifiques des projets de recherche nationaux et internationaux

Savoir / connaissances 

  • Maîtrise des règles administratives et des procédures de gestion de l'Université Rouen Normandie et idéalement de l’INSERM - Maîtrise des applications budgétaires de l'Université Rouen Normandie (Application SIFAC) et idéalement de l’INSERM (Application SAFIR), pour les dépenses et les missions.
  • Connaissances scientifiques et biologiques de base

Savoir faire / compétences opérationnelles

  • Comptabilité, utilisation des logiciels de gestions de commande, de gestion de mission, etc.
  • Connaissance des règles de la finance publique
  • Rédaction et mise à jour régulière de tableaux de suivi financier et de ressources humaines
  • Veille des ressources et dépenses - Rédaction et rendu de rapports ou synthèses
  • Veille au respect de la conformité réglementaire et des règles financières et de la valorisation
  • Organisation du Conseil de laboratoire et rédaction du procès-verbal
  • Animation et gestion de réseaux Savoir être / compétences comportementales
  • Disponibilité, adaptabilité et réactivité face aux changements des règles administratives et financières
  • Rigueur et fiabilité dans la gestion des dossiers complexes, respect des règles de confidentialité

Voir procedure sur: La communauté universitaire - Liste des postes BIATSS publiés au mouvement interne au fil de l'eau (univ-rouen.fr)